sur la piste de l'emploi
espace privé
Vous êtes ici : étudiants > Je cherche un emploi > LE BILAN-PROJET > Études de cas > Le cas d'Isabelle > Le portefeuille de compétences d'Isabelle

 

Le portefeuille de compétences d'Isabelle

 

Mes compétences

Connaissances sur lesquelles elles s'appuient

Illustrations de ces compétences

 Techniques

Recueillir et exploiter des informations dans des documents de synthèse

Etudes universitaires

Livret de la formation enquêtes, dépliant, programme de visites

Mener une enquête pour comprendre une situation

Sociologie du travail

Pendant mes deux stages

Concevoir des documents

Communication des entreprises

Livret, dépliant…

Analyser une situation

Sociologie du travail

Audit du climat social

Réaliser une revue de presse

Communication des entreprises

Assistante production NJP

Rédiger des synthèses

Masters 1 et 2

Articles, communiqués de presse, résultats d’enquêtes

Rechercher des sponsors

 

Budget de la JPO-AES

Encadrer un groupe

BAFA

Camps et centres aérés, goûters, visites guidées

Evaluer des résultats

Sociologie du travail

Camps et centres aérés, visites guidées

Mener des entretiens de recrutement

Cours sur recrutement

Non appliqué

Trier des CV

Cours sur recrutement

Non appliqué

Mobiliser ses connaissances rapidement pour répondre aux questions

 

Visites guidées

Réaliser une interview

Communication des entreprises

Artistes pour NJP, personnels lors de stages…

Anticiper des situations

 

Pratique du delta, camps de loisirs

Appliquer une réglementation

 

Stage Ver’Albi (administration du personnel)

Gérer un budget

 

Association AES

 Sociales

Assurer le reporting de données (transmettre correctement des infos)

 

Stage : reporting d’une situation sociale

Etablir le dialogue pour persuader

 

Association AES : convaincre les entreprises de participer

Ecouter autrui pour le comprendre, le mettre à l'aise

 

Stages : enquêtes auprès du personnel

S’exprimer avec aisance auprès de publics diversifiés

 

Association AES : promotion de la filière auprès des entreprises
Centres aérés : expliquer des règles du jeu par exemple, visites guidées

S’adapter à divers environnements socio ou multiculturels

 

Voyages réguliers dans différents pays
Différents emplois dans des milieux différents

Prendre des engagements dans une association

 

Pendant plus d’un an, Présidente de l’Association AES Toulouse

Savoir travailler en équipe

 

Assistante de production Festival NJP

Echanger des informations pour une meilleure connaissance des situations

 

Toutes situations de travail

Collaborer avec des partenaires internes et externes

 

Présidente association AES

 Organisationnelles

Animer des conférences et des groupes de travail

 

Journée PO AES, groupes de deltaplane, visites guidées…

Organiser un programme d’activités

BAFA

JPO de l’AES, groupes d’enfants et d’adolescents

Etablir des priorités

 

Stage RH Ver’Albi

Respecter les délais impartis

 

Stage RH Ver’Albi, Journée PO AES

Organiser la logistique d’une manifestation  ou d’une activité

 

Journée PO AES, vol de deltaplane, groupes de centres aérés, goûters Mac’Do…

Convaincre un groupe pour le faire adhérer à un projet

 

Relations avec les autres animateurs dans les camps de loisirs

Capter l’attention

 

Visites guidées

Gérer des conflits

 

Camps d’adolescents

Réagir vite et avec calme

 

Toutes situations de travail

Transmettre ses savoirs

 

Expériences d’animation ou de formation deltaplane

Gérer un projet

Master 1 management

Enquête chez Ver’Albi

 Informatiques

Utilisation de Pack Office

 

Toutes situations de travail

Utilisation d’Ethnos

Logiciel d’enquêtes

Stage Ver’Albi

Utilisation SAP

Logiciel paie

Stage Ver’Albi

Utilisation ACCESS

Base de données

Enquêtes des stages

Utilisation logiciels PAO

 

Supports de communication papier et Internet

Recherche Internet

 

Toutes situations de travail

Mise à jour de sites Internet

 

Travail pour le NJP

 Linguistiques

Anglais courant

Etudes secondaires
Etudes universitaires
Préparation TOEIC
Séjours dans des pays anglophones dont 1 an aux USA

TOEIC 847/990
Accueil d’artistes étrangers au NJP
Visites guidées en anglais pour touristes étrangers

Utilisation du vocabulaire anglais architectural

Visites guidées des vieilles villes Toulouse et Albi

Connaissance de plusieurs pays où l’on pratique l’anglais

Etats-Unis, Finlande, Ecosse, Norvège, Afrique du Sud

Compréhension de la langue espagnole (écrite et orale)

Etudes secondaires

Utilisation de la langue au cours de quelques visites guidées

 Culturelles et artistiques

Préparation et organisation de voyages

Connaissances de l’histoire, géographie et culture de plusieurs pays acquises essentiellement pendant mes voyages

Etats-Unis, Finlande, Ecosse, Norvège, Afrique du Sud

Encadrement de groupes pour des visites touristiques de Toulouse et d’Albi

Historique de Toulouse, Albi
Patrimoine artistique des 2 villes
Architecture des villes occitanes
Gastronomie occitane

Pendant 3 ans pour les SI de Toulouse et d’Albi

 Autres

Permis de conduire B

 

Depuis plus de 3 ans

Brevet National de Secourisme

 

En cours de validité

BAFA

 

2002




Imprimer

Haut de page

© 2010 Université de Lorraine - Aide -